FAQ

Vous avez besoin d'assistance avec les produits Paradise? Nous vous proposons de trouver facilement les réponses dont vous avez besoin. Si vous avez des questions, des commentaires ou si vous avez tout simplement besoin d'assistance pour installer vos nouvelles lanternes d'extérieure, nous vous offrons plusieurs options pour mieux vous servir. Besoin de réponses rapidement? Souvent, ces réponses peuvent être trouvées en consultant notre FAQ. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à nos Manuels de produits ou à contacter notre Service du soutien technique.

Bas voltage

  • Q: Combien de lanternes puis-je ajouter à mon système?
    A:

    Vous pouvez augmenter votre système en ajoutant autant de lanternes que vous le souhaitez, à condition de respecter la capacité limite de votre bloc d’alimentation et de la gauge du câble de jardin. La puissance totale de vos ampoules devrait être égale ou inférieure à la capacité du bloc d’alimentation. Par exemple, si la capacité du transformateur est de 100 watts, vous pouvez utiliser jusqu’à 10 lanternes de 10 watts chacune sur le circuit (ou n’importe quelle combinaison d’ampoules totalisant une puissance équivalente ou inférieure à 100W). Transformateur de 100 watts / lanternes de 10 watts = 10 lanternes au total

    Le câble de jardin inclut dans votre trousse Paradise est conçu pour supporter la puissance totale des lanternes incluses dans la trousse. Si vous souhaitez effectuer la mise à niveau de votre trousse, veuillez vous référer au tableau Gauge de câble (cable gauge table) mis à votre disposition dans la section des câbles de jardin. Vous trouverez également ce tableau dans nos emballages de lanterne à basse tension individuelle.

  • Q: Puis-je ajouter des lanternes à ampoules de différente puissance à mon système?
    A:

    Oui. Vous pouvez ajouter des lanternes à ampoules de différente puissance à votre système à condition que la puissance totale des ampoules soit égale ou inférieure à la capacité du bloc d’alimentation. Par exemple, si vous disposez d’un transformateur de 100 watts, vous pourriez avoir l’installation suivante : (2) projecteurs de 20 watts + (6) lanternes de 10 watts = total de 100 watts utilisés.

  • Q: Que se passera-t-il si la puissance totale du système dépasse la capacité de mon bloc d’alimentation?
    A:

    Paradise propose plusieurs modèles de blocs d’alimentation avec différentes capacité de puissance. Vous n’avez qu’à choisir un bloc d’alimentation affichant une capacité de puissance suffisante pour accepter toute la charge de votre système.

  • Q: Puis-je brancher mon bloc d’alimentation dans une prise électrique à l’aide d’une rallonge électrique?
    A:

    Non. Vous ne devriez pas utiliser de rallonges électriques pour brancher le système.

  • Q: Est-ce que je peux enfouir mon câble à basse tension?
    A:

    Vous n’avez pas à enfouir votre câble. Le câble exposé est à l’épreuve des intempéries. Toutefois, vous pouvez cacher le câble avec du paillis, des roches, etc. pour un résultat plus esthétique.

  • Q: Dois-je sceller l’embout du câble?
    A:

    Non. Vous n’avez pas à sceller le câble après avoir installé la dernière lanterne. Couper tout fil exposé et vous assurer que celui-ci est à égalité avec la couverture isolante. Pour plus de sûreté, vous pouvez utiliser du ruban isolant UL/CSA, si vous le souhaitez.

  • Q: Puis-je installer des lanternes à basse tension près d’une piscine, d’un spa ou d’une fontaine?
    A:

    Non. Les normes UL et CUL stipulent que les lanternes doivent être installées à au moins 3 mètres de ce type d’installations.

  • Q: Mon système ne s’allume pas. Que dois-je faire?
    A:

    Voici une liste de choses à vérifier :

    1. Assurez-vous que le bloc d’alimentation est branché dans une prise électrique qui fonctionne. NE SURCHARGEZ PAS le bloc d’alimentation en dépassant sa capacité de puissance.
    2. Vérifiez si l’interrupteur d’alimentation est à la position ARRÊT (OFF).
    3. Vérifiez si toutes les connexions sont bien fixées dans la borne du bloc d’alimentation.
    4. Vérifiez le système en couvrant la cellule photoélectrique avec du ruban noir et en mettant l’interrupteur d’alimentation à la position MARCHE (ON). N’oubliez pas d’enlever le ruban lorsque vous aurez terminé vos essais.
    5. Vérifiez le connecteur pour vous assurer que les pointes de connexion ont percé les câbles de jardin.
    6. Vérifiez si les ampoules sont bien installées ou si elles sont brulées. Vérifiez si le fil à basse tension n’a pas été sectionné entre l’unité de contrôle et la première lanterne. Vérifiez si les terminaux n’ont pas été tordus dans la base de la lentille et les redresser au besoin.

Solaire

  • Q: Comment fonctionne ma lanterne d’appoint solaire?
    A:

    Pendant la journée, le panneau solaire convertit les rayons solaires en électricité et recharge la pile. Le soir, les lanternes s’allument automatiquement grâce à l’électricité stockée pendant la journée. Le nombre d’heures pendant laquelle la lanterne restera allumée dépend de l’emplacement géographique, des conditions climatiques et de l’éclairage saisonnier.

  • Q: Où devrais-je placer mes lanternes solaires?
    A:

    Placer les lanternes solaires dans un endroit où elles peuvent recevoir au moins 8 heures de rayons solaires directs à chaque jour. Les endroits ombragés ne permettront pas aux piles de se recharger complètement ce qui réduira le nombre d’heures d’illumination de vos lanternes le soir. L’emplacement choisi devrait également être éloigné des sources de lumière nocturnes tels que les lumières de la véranda, les lampadaires ou les lumières de la piscine puisque celles-ci pourrait entraîner la fermeture prématurée des lanternes solaires.

  • Q: Pourquoi ma lanterne d’appoint solaire ne fonctionne-t-elle pas?
    A:

    Si votre lanterne d’appoint solaire ne s’allume pas le soir, vérifiez ce qui suit :

    1. La pile n’est pas complètement rechargée Assurez-vous que la lanterne solaire soit placée dans un endroit ensoleillé et non pas dans un endroit ombragé pendant la journée. De plus, assurez-vous que la pile est en contact avec le terminal et qu’elle a été insérée dans la bonne polarité.
    2. Autres sources de lumière :
      Assurez-vous que la cellule photoélectrique de la lanterne n’est pas affectée par une autre source lumineuse le soir. Sinon, changez l’emplacement de la lanterne solaire.
    3. Les piles doivent peut-être être remplacées Toujours remplacer les piles par des piles rechargeables de la bonne puissance. Cette opération devrait être effectuée le matin d’une journée ensoleillée. Ceci permettra à la lanterne de recevoir un 8 heures complet d’ensoleillement afin que la pile rechargeable puisse atteindre sa pleine capacité.
  • Q: Combien de temps mes lanternes solaires resteront-elles allumées?
    A:

    La durée de fonctionnement de vos lanternes solaires dépend du modèle de la lanterne et de la quantité d’ensoleillement reçue dans la journée. Dans des conditions idéales, la majorité des lumières solaires resteront allumées jusqu’à 8 heures. Le nombre d’heures de fonctionnement dépend de votre emplacement géographique, des conditions climatiques et de l’ensoleillement saisonnier.

  • Q: À quelle fréquence les piles de mes lanternes solaires doivent-elles être remplacées?
    A:

    Pour des résultats optimaux, il est recommandé de remplacer les piles au début de chaque saison.

  • Q: Combien de temps durera la portion DEL de ma lanterne?
    A:

    Les DEL durent habituellement environ 50 000 heures et ne peuvent être remplacées.

  • Q: Comment dois-je procéder pour remplacer les piles de ma lanterne d’appoint solaire et quel type de pile dois-je utiliser?
    A:

    Toutes les lanternes solaires sont conçues de différentes façons. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre site Web pour obtenir le manuel d’instruction de votre lanterne, la marche à suivre pour changer la pile de votre lanterne solaire et savoir quelle pile utiliser. Il est préférable d’essayer de jumeler le plus près possible le numéro MaH de la pile.

  • Q: Mes lanternes d’appoint solaires doivent-elles être entretenues?
    A:

    Pour un rendement optimal, nettoyez occasionnellement la surface du panneau solaire pour le garder libre de poussière et saleté. Il est également recommandé de remplacer les piles au début de chaque saison. Vous voudrez peut-être ranger les lanternes d’extérieur pendant la saison hivernale afin de prolonger leur durée. Les piles des lanternes devraient être retirées lorsque vous remisez ces dernières pour l’hiver.

  • Q: Mes lanternes solaires s’allumeront-elles automatiquement?
    A:

    Les lanternes d’appoint solaires Paradise s’allument automatiquement au coucher du soleil. Chaque lanterne solaire est assortie d’un petit dispositif à cellule photoélectrique intégré sur le dessus du luminaire qui détecte la baisse de lumière et allume la lanterne.

    Si votre lanterne est munie d’un interrupteur marche/arrêt (on/off), vous devrez le mettre à la position «marche» (on).

  • Q: Les piles pour lanternes solaires d’une autre marque fonctionneront-elles avec mes lanternes d’appoint solaires Paradise?
    A:

    Oui. Il est recommandé de vous reporter à votre manuel d’instruction de lanternes solaires Paradise pour savoir quel type de piles utiliser.